Des moments forts pour La Craonnaise !
Inoubliable week end pour notre délégation qui participait aux championnats nationaux de gymnastique féminine FSCF à Couëron (44) en catégorie Fédérale 3 jeunesses.
Nous (l’équipe des 10 jeunesses et les accompagnateurs (parents et encadrants)) avons vécu des moments intenses tant sur le plan sportif que festif, qui nous laisseront à tous des souvenirs impérissables.
Lancé vendredi soir par le pointage et le rappel des consignes, la compétition se déroulait sur la journée du samedi, dès 7h30 pour les premières équipes et jusqu’à 22h30 pour les dernières.
Il fallait en effet du temps pour permettre aux 2700 gymnastes de présenter leurs mouvements aux quelques 300 juges mobilisés pour l’occasion.
Passées en fin de matinée (horaire de 11h00), nos filles sont arrivées concentrées et ont réalisée de belles prestation du niveau de la compétition de Beaufort (où elles avaient fini 1ères). Après un pique nique réconfortant, elles ont pu profiter de la mer e reste de l’après midi pour se détendre et évacuer le stress de la compétition. (idem pour les accompagnateurs...).
La journée de Dimanche a vu les quelques 4000 personnes (officiels, gymnastes et accompagnateurs) rassemblées pour l’évènement défiler dans les rues, encadrés par les 400 bénévoles de l'organisation.
Partis des 4 coins de la ville, ce sont des cortèges joyeux, bruyants et colorés qui ont déambulé dans Couëron pour se retrouver pour la pause pique nique sur les bords de Loire.
L’après midi était consacré aux palmarès et remises des récompenses. Après le défilé d’entrée sur le stade derrière les drapeaux des associations, avait lieu le point d’orgue du week-end, moment le plus magique attendu de tous : les mouvements d’ensemble. Il faut imaginer 1200 puis 1500 gymnastes en tenues aux multiples couleurs, parfaitement positionnées et alignées sur le terrain, réaliser toutes ensembles la même chorégraphie. Que ce soit dans les tribunes bondées ou sur la pelouse, l’émotion est alors à son comble,
Pour en revenir au plan purement sportif, l’équipe Craonnaise a terminé à une belle 30ème sur 74 équipes dans sa catégorie, en améliorant son total de points par rapport à Beaufort (636 vs 635).
Pour une première participation de toute l’histoire du club à des Nationaux fédéraux, ce résultat a ravi les coachs et dirigeants et permis de terminer sur une note très positive ne donnant à chacun qu’une seule envie : revenir une autre fois pour revivre de tels instants.
L’équipe de la Craonnaise : Brossier Louna, Cointepas Emilie, Cointepas Sarah, Grimm Axelle, Houdmon Laura, Jamot Chloé, Lambert Louba, Syrot Sylane, Treton Laurine, Robert Marine.
Les coachs : Patricia Grasset, Isabelle Ory, Damien Cointepas et Jean François Monnier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire