dimanche 6 février 2011

05/02/2011 : Amicale Jeunesses - Ainées à Craon



Ce samedi, 84 gymnastes des catégories jeunesse et aînée se sont retrouvées pour un concours amical regroupant Craon, Renazé et Chateaugontier.



Il faisait office de répétition générale avant les départementaux par équipe qui auront lieu le 20 février à Ernée.




Bien qu'amicale, l'épreuve de samedi avait tout d'un vrai concours, avec de nouveaux juges en rôdage et pour les gyms, son lot de stress et de pression. Cela a permis à chacun, gymnastes comme entraineurs, de mesurer le degré de préparation et les réglages restant à peaufiner pour être prêts le 20.


 

Pour accéder aux classements,
cliquer sur les liens :


Pour voir l'ensemble des photos, cliquer sur le lien
Voir le Diaporama
(nb : si vous avez des photos à ajouter à l'album, vous pouvez nous les faire parvenir par messagerie ou sur clé USB. Voir avec Jean François)

1 commentaire:

Jeff a dit…

Commentaires des entraîneurs.
Avant tout, félicitations à toutes!
Quelques soient les résultats, cette rencontre ne peut être que positive pour la suite, plus officielle, des évènements.
D'abord, elle permet à chacune de faire le point sur ce qu'il reste à bosser pendant 2 semaines. Et puis, c'est une première approche qui permet de progresser au niveau de la gestion du stress.
Justement, on a pu constater comme le stress pouvait jouer, notamment au sol, avec des mouvements qui allaient toujours trop vite, alors que la tendance à l'entraînement est plutôt le contraire. On voit aussi que les émotions peuvent être difficile à contenir en cas de chute, d'oublis de mouvement.
On va alors travailler ça à l'entraînement en répétant, répétant, répétant les mouvements (surtout au sol). Et pour se mettre dans l'ambiance, l'entrainement du 18 février se fera en justo.
Quelques petits détails à soigner pour la prochaine compétition:
- La coiffure: pas un cheveu qui dépasse.
- La présentation: quand je salue, j'ai l'air motivée, dynamique, contente d'être là pour montrer ce que je sais faire.
- Les réceptions: stabilisée, bras devant 3 secondes, puis bras en haut. Il y a 0.3 point en jeu là-dessus.
- Je prends mon temps: les mouvements rapides sont souvent bâclés.
- au saut, reculer le tremplin: il faut essayer d'accélérer la course pour avoir plus d'amplitude dans le saut.
Ces petits conseils sont valables pour tout le monde. Vous aurez d'autres conseils personnalisés lors des 2 entraînements qui restent avant la compétition départementale par équipe le 20 février à Ernée.
Bon courage!