seul le cours JC1 sera assuré de 17h30 à 19h30.
dimanche 10 novembre 2013
Modification du planning - Mercredi 13 Novembre
seul le cours JC1 sera assuré de 17h30 à 19h30.
lundi 28 octobre 2013
mercredi 23 octobre 2013
Monsieur LESAGE, Une personnalité importante de l'histoire de la Craonnaise
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Florent LESAGE, président d'honneur de notre association.
Monsieur LESAGE a œuvré pendant 37 ans au sein de l'association dont 33 ans en tant que Président.
Marie Françoise Boisramé lui a succédé en 1990 et Monsieur LESAGE est alors devenu Président d'Honneur de l'association.
Il a reçu la médaille de la ville en 1999 et le trophée d’Or du bénévolat par Jeunesse et Sports en 2002.
Lors de la soirée anniversaire des 100 ans de la Craonnaise, en novembre 2011, il était une nouvelle fois honoré d'un trophée, avec Madame Boisramé, remis par le président du comité départemental de la FSCF (photo ci-dessous)
Nous adressons nos plus sincères condoléances à Madame Lesage ainsi qu'à toute sa famille.
Les membres du Bureau et du Conseil d'Administration de la CRAONNAISE
Monsieur LESAGE a œuvré pendant 37 ans au sein de l'association dont 33 ans en tant que Président.
Marie Françoise Boisramé lui a succédé en 1990 et Monsieur LESAGE est alors devenu Président d'Honneur de l'association.
Il a reçu la médaille de la ville en 1999 et le trophée d’Or du bénévolat par Jeunesse et Sports en 2002.
Lors de la soirée anniversaire des 100 ans de la Craonnaise, en novembre 2011, il était une nouvelle fois honoré d'un trophée, avec Madame Boisramé, remis par le président du comité départemental de la FSCF (photo ci-dessous)
Nous adressons nos plus sincères condoléances à Madame Lesage ainsi qu'à toute sa famille.
Les membres du Bureau et du Conseil d'Administration de la CRAONNAISE
lundi 21 octobre 2013
stages de la TOUSSAINT
Voici les dates et horaires des stages de la TOUSSAINT en fonction des groupes concernés.
Rappel : n'oubliez pas votre pique-nique et de prévoir une bouteille d'eau pour vous désaltérer.
Lundi 21 et 28 Octobre : Poussines PLC1 et PLC2 - 10h00 à 16h30
Mardi 22 et 29 Octobre : Jeunesses / Ainées - JC1 - 10h00 à 17h00
Mercredi 23 et 30 Octobre : Jeunesses / Ainées - JC2 - 10h00 à 17h00
Jeudi 24 et 31 Octobre : Jeunesses / Ainées - JC3 - 10h00 à 17h00
Rappel : n'oubliez pas votre pique-nique et de prévoir une bouteille d'eau pour vous désaltérer.
Lundi 21 et 28 Octobre : Poussines PLC1 et PLC2 - 10h00 à 16h30
Mardi 22 et 29 Octobre : Jeunesses / Ainées - JC1 - 10h00 à 17h00
Mercredi 23 et 30 Octobre : Jeunesses / Ainées - JC2 - 10h00 à 17h00
Jeudi 24 et 31 Octobre : Jeunesses / Ainées - JC3 - 10h00 à 17h00
dimanche 29 septembre 2013
mardi 17 septembre 2013
Planning et groupes
lundi 9 septembre 2013
Inscriptions : 2è phase
Les entraînements ont repris ce lundi et les permanences pour les inscriptions sont maintenant passées.
Certains groupes sont déjà complets mais il reste encore des places. Il est donc encore temps de s'inscrire.
Dans ce cadre, un certain nombre de pré-inscriptions n'ont pas encore été confirmées en inscription.
Si vous êtes dans ce cas vous avez jusqu'à vendredi 13 septembre pour nous contacter et confirmer l'inscription. Passé ce délai, le statut de prioritaire sera perdu et nous validerons les inscriptions des personnes en liste d'attente. Il sera toujours possible de s'inscrire mais en fonction des places restant disponibles.
Rappel : nous ne prenons que les dossiers complets (fiche d'inscription, certificat médial, photo et règlement)
Vous pouvez nous joindre par mail ou passer au complexe au moment des entraînements qui ont repris ce lundi 9 septembre.
Horaires des entraînements :
- lundi, mardi, jeudi, vendredi : 17h30 - 20h00
- mercredi : 13h30 - 19h00
Certains groupes sont déjà complets mais il reste encore des places. Il est donc encore temps de s'inscrire.
Dans ce cadre, un certain nombre de pré-inscriptions n'ont pas encore été confirmées en inscription.
Si vous êtes dans ce cas vous avez jusqu'à vendredi 13 septembre pour nous contacter et confirmer l'inscription. Passé ce délai, le statut de prioritaire sera perdu et nous validerons les inscriptions des personnes en liste d'attente. Il sera toujours possible de s'inscrire mais en fonction des places restant disponibles.
Rappel : nous ne prenons que les dossiers complets (fiche d'inscription, certificat médial, photo et règlement)
Vous pouvez nous joindre par mail ou passer au complexe au moment des entraînements qui ont repris ce lundi 9 septembre.
Horaires des entraînements :
- lundi, mardi, jeudi, vendredi : 17h30 - 20h00
- mercredi : 13h30 - 19h00
samedi 31 août 2013
Inscriptions 2013/2014
Les permanences pour les inscriptions se tiendront :
Vous trouverez dans la rubrique "documents à télécharger" la fiche d'information et la fiche d'inscription . Vous pouvez les imprimer pour compléter votre dossier dès maintenant.
Les inscriptions seront définitives si le dossier est complet: fiche d'inscription, certificat médical, photo d'identité et règlement.
Tarifs :
Section Compétition : 150 euros Possible en catégories Poussines - Jeunesses – Aînées.
2 entraînements par semaine et engagement à toutes les compétitions
Il ne sera pas demandé de participation pour le prêt des tenues de compétition.
Section Challenge : 125 euros Possible en catégories Jeunesses – Aînées – Garçons
1 entraînement par semaine et engagement possible à 2 compétitions
Il ne sera pas demandé de participation pour le prêt des tenues de compétition.
Section Loisir : 110 euros Possible en catégories Poussines - Jeunesses – Aînées
1 entraînement par semaine et pas de compétitions officielles
Section Ecole de gym – Adultes Loisir : 85 euros
1 entraînement par semaine et pas de compétitions officielles
Mercredi 4 et vendredi 6 Septembre
de 17h00 à 19h30
au Complexe Sportif,
rue Jean Bouin à Craon.
Vous trouverez dans la rubrique "documents à télécharger" la fiche d'information et la fiche d'inscription . Vous pouvez les imprimer pour compléter votre dossier dès maintenant.
Les inscriptions seront définitives si le dossier est complet: fiche d'inscription, certificat médical, photo d'identité et règlement.
Tarifs :
Section Compétition : 150 euros Possible en catégories Poussines - Jeunesses – Aînées.
2 entraînements par semaine et engagement à toutes les compétitions
Il ne sera pas demandé de participation pour le prêt des tenues de compétition.
Section Challenge : 125 euros Possible en catégories Jeunesses – Aînées – Garçons
1 entraînement par semaine et engagement possible à 2 compétitions
Il ne sera pas demandé de participation pour le prêt des tenues de compétition.
Section Loisir : 110 euros Possible en catégories Poussines - Jeunesses – Aînées
1 entraînement par semaine et pas de compétitions officielles
Section Ecole de gym – Adultes Loisir : 85 euros
1 entraînement par semaine et pas de compétitions officielles
mercredi 28 août 2013
Des nouvelles pour la rentrée de la saison 2013/2014
Bonjour à toutes et à toutes,
Les vacances arrivent à leur terme (nous espérons qu'elles ont été agréables et ressourçantes pour tous) et c'est déjà la rentrée scolaire la semaine prochaine.
Vous avez été nombreux à nous solliciter pour avoir des informations sur les modalités d'inscription et l'organisation de la saison de gymnastique. Nous vous remercions de votre intérêt pour notre club et pour la gym et nous excusons de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt.
Nous travaillons activement à cette organisation et voici les renseignements que nous pouvons d'ores et déjà vous donner :
- Entraineurs :
Le club va embaucher Patricia Grasset (en temps partiel à hauteur de 20h/semaine) et pourra toujours compter sur Régine Gendry, Isabelle Ory et Damien Cointepas pour l'entrainement et l'accompagnement en compétitions des filles.
Jean François Monnier va se consacrer à l'entrainement et l'accompagnement en compétitions des garçons.
Pour nous permettre d'accueillir l'ensemble des gymnastes, la mairie nous met à disposition cette année 2 nouveaux éducateurs sportifs pour 6h/semaine.
David Rochepault et Gaël Uzu ont tous les deux donnés une autre orientation à leur carrière et n'officieront donc pas chez nous cette année. Nous les remercions pour leur implication et le temps qu'ils ont donnés pour nos jeunes.
- Entrainements :
Les entrainements seront répartis sur
. les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h30 à 20h00 (22h30 le mardi pour les adultes loisirs)
. les mercredi de 13h30 à 19h00
- Cotisations :
Compte-tenu de l'évolution du prix des licences, du budget du club avec l'augmentation de la part salariale, les montants doivent encore être déterminés et validés en réunion de conseil d'administration (qui doit avoir lieu cette fin de semaine). Ils seront fonction de la catégorie à laquelle sera inscrit l'adhérent.
- Inscriptions :
Elles auront lieu mercredi 4 septembre et vendredi 6 septembre au complexe de 17h00 à 19h30
Le groupe et donc les horaires concernant votre enfant dépendront de la catégorie à laquelle il sera inscrit et sera défini au moment de l'inscription.
Nous devons faire face à de nombreux changements dans notre environnement et notre organisation et sommes conscients de la gêne que peut occasionner pour vous aussi ce manque de précisions à cette date et vous remercions par avance de votre compréhension.
Les vacances arrivent à leur terme (nous espérons qu'elles ont été agréables et ressourçantes pour tous) et c'est déjà la rentrée scolaire la semaine prochaine.
Vous avez été nombreux à nous solliciter pour avoir des informations sur les modalités d'inscription et l'organisation de la saison de gymnastique. Nous vous remercions de votre intérêt pour notre club et pour la gym et nous excusons de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt.
Nous travaillons activement à cette organisation et voici les renseignements que nous pouvons d'ores et déjà vous donner :
- Entraineurs :
Le club va embaucher Patricia Grasset (en temps partiel à hauteur de 20h/semaine) et pourra toujours compter sur Régine Gendry, Isabelle Ory et Damien Cointepas pour l'entrainement et l'accompagnement en compétitions des filles.
Jean François Monnier va se consacrer à l'entrainement et l'accompagnement en compétitions des garçons.
Pour nous permettre d'accueillir l'ensemble des gymnastes, la mairie nous met à disposition cette année 2 nouveaux éducateurs sportifs pour 6h/semaine.
David Rochepault et Gaël Uzu ont tous les deux donnés une autre orientation à leur carrière et n'officieront donc pas chez nous cette année. Nous les remercions pour leur implication et le temps qu'ils ont donnés pour nos jeunes.
- Entrainements :
Les entrainements seront répartis sur
. les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h30 à 20h00 (22h30 le mardi pour les adultes loisirs)
. les mercredi de 13h30 à 19h00
- Cotisations :
Compte-tenu de l'évolution du prix des licences, du budget du club avec l'augmentation de la part salariale, les montants doivent encore être déterminés et validés en réunion de conseil d'administration (qui doit avoir lieu cette fin de semaine). Ils seront fonction de la catégorie à laquelle sera inscrit l'adhérent.
- Inscriptions :
Elles auront lieu mercredi 4 septembre et vendredi 6 septembre au complexe de 17h00 à 19h30
Le groupe et donc les horaires concernant votre enfant dépendront de la catégorie à laquelle il sera inscrit et sera défini au moment de l'inscription.
Nous devons faire face à de nombreux changements dans notre environnement et notre organisation et sommes conscients de la gêne que peut occasionner pour vous aussi ce manque de précisions à cette date et vous remercions par avance de votre compréhension.
lundi 19 août 2013
Accompagnement DLA : Groupes de travail
Ci dessous les différentes dates de réunions des groupes de travail avec Geoffroy GLEDEL (ACE²):
-Lundi
22 juillet : gestion de l'emploi CAE (18h30-22h00)
-Lundi
19 août : travail sur les commissions (18h30-22h00)
Vendredi
23 août :formalisation du projet associatif (18h30-21h30)
-Samedi
31 août :fonction dirigeants/employeurs (8h30-12h30)
-Mercredi
4 septembre : suite travail sur les commissions (18h30-22h00)
-Samedi
21 septembre : recherche de partenaires (9h00-12h30)
Petit rappel :
Objet
de la réunion du mercredi 17 juillet : faire connaissance, valider la teneur et
les objectifs de notre démarche commune (dans le cadre du DLA) et
planifier les différentes réunions de travail (6x4h soit l'équivalent de
3 jours) qui vont s'articuler sur 4 thèmes :
- Reformuler le projet associatif (point de base pour mobiliser les bénévoles et salariés)
- Dégager les pistes de développement et les ressources (humaines) adéquates (=> se structurer et fonctionner en commissions)
- Définir les orientations pour la recherche de financements /partenariats et mettre en place les outils support
- Intégrer la fonction dirigeants/employeurs dans la gestion du club (bases et réglementation comptable et salariale)
Si
vous êtes disponibles et volontaires pour travailler sur ces sujets,
n'hésitez pas à vous joindre aux groupes de travail qui ont été établis,
ils ne sont pas fermés, bien au contraire !
Dans tous les cas, merci de me répondre...
Bonne rentrée à tous !
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